آخر الأخبار
... جاري التحميل

Comment inclure AdMob dans votre jeu Android avec Unity

0
Bonjour à tous,
Pour ce premier article je vais vous apprendre comment inclure des publicités AdMob dans votre jeu Android fait avec Unity afin de le monétiser un peu(oui car il vous faudra énormément d’utilisateurs pour que ce soit rentable).
Il existe 2 manières d’inclure AdMob dans votre projet Unity, l’une simple et payante que je n’ai pas testé et l’autre plus complexe mais gratuite que j’ai testé et qui dépanne si vous ne voulez pas investir.
La méthode simple est payante est disponible à cette adresse pour 7£, c’est un package à installer dans son projet Unity. Je ne sais pas comment il se configure.
Je vais à présent vous expliquer pas à pas la méthode plus complexe.
Cette technique nécessite l’utilisation d’Eclipse et du plugin ADT pour Eclipse.
Pour savoir comment paramétrer un plugin Android pour Unity je vous invite à lire mon autre article.
Il y a toutefois une petite différence:
Vous devrez créer le dossier « libs » dan votre projet Android et mettez y ce  fichier : GoogleAdMobAdsSdk-6.1.0.jar. Ce dernier est aussi téléchargeable depuis votre compte AdMob.
Faites ensuite un clic droit sur le nom de votre projet, allez dans « Build Path » puis cliquez sur « Configure Build Path… ».
Une fenêtre s’ouvre, rendez vous dans l’onglet « Libraries », faites tout d’abord « Add JARs… » et trouvez le fichier GoogleAdMobAdsSdk-6.1.0.jar.  Vous devriez un écran de ce genre si tout s’est bien passé:
Rendez vous ensuite dans « Order and Export » et vérifiez que les 2 fichiers .jar que vous venez d’ajouter à votre projet sont bien cochés. Vous pouvez ensuite cliquer sur OK.
Passons à présent à la partie programmation.
Tout d’abord, rendez vous dans votre fichier « AndroidManifest.xml » (Allez dans le dernier onglet en bas le plus à droite dans la fenêtre d’édition, ce sera plus pratique)

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحقوق محفوظه © bobe12

تصميم امني